Accueil »FormaVIH »FORMAVIH »Concrètement...
Partager cette page sur les réseaux sociaux : sur Facebook sur Twitter

[page précédente]

Concrètement que met en place la SFLS ?

La commission EPP de la SFLS c'est d'abord une organisation avec une structure de gouvernance scientifique et une structure d'évaluation. Nous devons remercier les professionnels qui ont accepté de participer (Eric Billaud – Nantes, André Cabié – Fort De France, Agnès Certain – Paris, Pierre Dellamonica – Nice, Alain Devidas – Corbeil, Patricia Enel – Marseille, Laurent Gerbaud – Clermont Ferrand, Bertrand Klein– Mulhouse, Denis Lacoste – Bordeaux, Patrick Philibert – Marseille, Sylvia Pugliese – Nice, Pascal Pugliese– Nice, Paul Simonet - Cannes)

Cette commission s'est fixé quatre tâches :

  • aider à la mise en place et valider les programmes continus d'EPP, comme par exemple les Réunions de Concertations Pluridisciplinaires (RCP) qui peuvent en faire partie sous certaines conditions.
  • établir des référentiels de prise en charge (AES, Education Thérapeutique) afin de permettre aux COREVIH ou aux hôpitaux de tester la cohérence de leur organisation
  • mettre en place des sessions d'EPP ponctuelles au cours des congrès ou au cours de séminaires
  • colliger les référentiels (collection d’indicateurs) venant de tous les centres COREVIH ou des sessions d’EPP, et les mettre à disposition des professionnels souhaitant les utiliser.

En répondant à l'appel des pouvoirs publics, nous espérant par notre travail vous apporter l'aide nécessaire à une EPP confortable et surtout au service de nos patients. N'hésitez pas à contacter les membres de la commission pour des questions, des commentaires ou des idées concernant les pratiques d'évaluation.

Nous contacter : pugliese.p@chu-nice.fr

Responsable RCP
Pascal Pugliese
Praticien Hospitalier Direction de l'Evaluation et Système d'Information Infectiologie
CHU de Nice